You are here: Home » Actualités » Bientôt un an depuis que nous observons tous l'action des autorités actuelles dans le pays.

Bientôt un an depuis que nous observons tous l'action des autorités actuelles dans le pays.

Chers compatriotes
 
Bientôt un an depuis que nous observons tous l’action des autorités actuelles dans le pays.
Il est clair que les choses avancent à pas d’escargot, que le désespoir gagne du terrain dans les cœurs des gens si nous osons le dire, et que beaucoup de personnes expriment leur ras le bol par des critiques sévères à l’endroit de la population toujours passive et pacifique.
L’État doit se battre pour ne donner aucune raison aux gens de le massacrer et de le défier.
 
Pour ce faire, il doit nécessairement mettre en chantier une ligne de conduite qui devra être guidée par des principes fondamentaux tels que la transparence, la solidarité, l’excellence, le mérite, l’obligation des résultats et la sanction.
 
Ainsi, progressivement, les Comores peuvent se construire et s’améliorer. Le cas échéant, chaque pas de plus vers l’avant nous conduira plutôt vers un désordre intellectuel et social qui ne fera que renforcer l’esprit du désespoir et du séparatisme.
 
L’expérience politique a montré que ce pays ne peut échapper aux conflits d’intérêts et aux autres maux qui le frappent perpétuellement que lorsque s’instaure une réelle volonté politique de partage des biens et des responsabilités présents. De toutes les façons, le Comorien de demain sera beaucoup plus technique que politique à ce rythme de travail et d’organisation.
 
N’oublions pas l’adage des hommes intègres: « Un homme averti en vaut deux. »
 
Alfene Abdou Soilih
Bientôt un an depuis que nous observons tous l'action des autorités actuelles dans le pays.

Powered by Comores infos