You are here: Home » Actualités » Bilan de la conférence des investisseurs:

Bilan de la conférence des investisseurs:

 
A l’issue de la conférence des bailleurs des fonds pour les Comores, tenue à le 2 et le 3 décembre , AZALI semble loin de son objectif. 
 
Pour rappel, lorsqu’ AZALI était invité sur la chaîne France 24, il a annoncé espérer  lever 6 milliards d’euros, et qu’en est-il ?
cette conférence des partenaires organisée du gouvernement illégitime d’Azali ASSOUMANI, a été parrainée par le Président Emmanuel Macron.
Le 2 décembre en fin de journée, Beit-salam annonçait obtenir une promesse de 4 milliards de la part de ses partenaires, mais alors décortiquons les chiffres de ces dite partenaires:
BID: 300 millions de dollars 💵 
BAD: 172,7 millions de dollars 💵 
France 🇫🇷 : 185 millions euros 💶 
Banque mondiale: 175 millions usd
SUN 164 millions usd 
Japon: 4 millions de dollars 💵 
Plus des annonces tout azimut des potentielles partenaires privés dont leurs crédits restent à vérifier, ils devraient investir à hauteur de 400 millions d’euros.
Toujours est-il nous sommes loin de 6 milliards attendus, voire les 4 milliards dont le gouvernement illégitime se félicite.
Nous espérons juste que ça ne sera pas rimeque de la conférence de bailleurs de Maurice du 8 décembre 2005 les bailleurs ont investi 200 millions de dollars aux Comores.
À ce jour, aucun projet n’a été réalisé et l’argent des investisseurs a disparu dans la nature. 
Et plus étonnant, le même Azali Assoumani était encore en 2005 le Président des Comores. 
Et malgré la générosité des investisseurs, les Comores ont été plongées dans une crise sans précédent.
Un peuple averti en vaut sans doute deux, la poudre de la perlimpinpin à agit en 2005, est ce qu’elle le sera de nouveau efficace en 2019, 2020 ?
Mabedja 

Powered by Comores infos