You are here: Home » Monde » Boinali Said, le député alcoolique récidiviste !

Boinali Said, le député alcoolique récidiviste !

Alors qu’il a déjà été contrôlé positif en octobre 2015 pour conduite en état d’ivresse, qu’une ordonnance pénale est en cours à son encontre, le député (PS) mahorais Boinali Said a été interpellé dans la nuit du mardi à mercredi et placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse, avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang.

Cette nouvelle interpellation du député relance le débat sur la délinquance à Mayotte où la violence gagne plus de terrain. Un débat relancé sous un autre angle, celui des hommes et femmes incarnant l’autorité et qui devaient se montrer exemplaire dans leur conduite quotidienne. Lorsqu’un responsable politique a du mal à se soumettre aux logiques légales, lorsque le garant de l’autorité enfreint à ces logiques, constitue même une menace pour la sécurité publique, il y a là un gros souci d’incarnation de la responsabilité publique. Rappelons que Monsieur Boinali a été retrouvé dans son véhicule, les feux de détresse allumé dans un état lamentable tenant des propos délacés. Des automobilistes auraient alerté la police qui l’a finalement ramené en garde à vue.

Ancien instituteur, Boinali Said Tamou est né le 25 septembre 1960 à Dzaoudzi. Il était Secrétaire Général de la Confédération intersyndicale de Mayotte (CISMA) associée à la CFDT avant de s’engager en politique. Depuis les élections législatives de 2012, il est élu député de la 1ère circonscription de Mayotte après avoir incarné une figure emblématique du mouvement mahorais contre la vie chère en octobre 2011.

Powered by Comores infos