Mes chers compatriotes,
Par mon statut de Candidat du parti Ulezi aux élections présidentielles de l’Union des Comores, je formule à votre adresse, mes chers compatriotes, à l’endroit de l’ensemble du peuple comorien, aussi bien les comoriens de l’extérieur comme ceux qui vivent à l’intérieur de nos frontières, à l’occasion de la fête de l’Aïde-el-adha al-Moubarak, mes meilleurs vœux les plus chers. Qu’Allah agrée nos prières. Qu’il nous prodigue assez de forces dans la piété et nous écarte de la perversion de Cheytan et des pêchés. Je forme aussi un autre vœu, celui de voir mon pays, les Comores, prendre les voies du développement et sortir de la misère.
Mes chers compatriotes,
Comme vous le savez, cette année, après un mois de Ramadan difficile dans notre cher pays: absence d’électricité accompagnée de plusieurs mois de salaires impayés, etc…, le Hadj a encore été plus difficile. Les compatriotes qui sont partis accomplir le cinquième pilier de l’Islam ont souffert et souffrent encore des mauvaises conditions de transport et d’insalubrité dans les logements où ils devaient passer une partie de leurs séjours, nous le savons tous et cela, depuis leurs prises en charge par les agences et autres structures de l’Etat. Que le très Haut leur vienne en aide. Aussi, nous nous devons de faciliter les conditions de prise en charge de nos pèlerins afin qu’accomplir le Hadj ne soit plus un parcours difficile, le parcours du combattant.
Mes chers compatriotes,
Je m’adresse à vous en ce jour béni pour vous dire que je suis prêt à relever le défi, en qualité de candidat aux élections présidentielles, celui de faire de l’Union des Comores un pays innovant, compétitif et écologique. Nous avons des ressources puissantes pour être dans le peloton de tête des pays du Canal de Mozambique et de l’Océan indien. Nos ouvriers, nos employés, nos cadres, nos agriculteurs, nos entreprises, nos chercheurs, nos artistes, nos créateurs et notre diaspora débordent de compétences, d’imagination et d’initiatives. Nos jeunes sont énergiques et créatifs. Il faut leur faire confiance et leur donner les moyens de leur autonomie.
Les comoriens doivent pouvoir vivre de leur travail, avec des emplois qui valorisent et permettent de progresser. Les jeunes doivent pouvoir faire des projets de vie et de travail. Les parents doivent pouvoir éduquer et protéger leurs enfants. Chacun doit avoir accès aux soins et à un logement digne. Nos anciens ont droit à une retraite décente et à une prise en charge de la perte d’autonomie par la solidarité nationale. C‘est possible, nous avons les moyens, et je le ferai si vous me donnez mandat.
Je veux donner une voix à notre pays dans le monde.
Je veux enfin réinstaurer les valeurs républicaines inspirées d’un islam sunnite et rassembler dans la justice, tout cela est possible grâce à un vrai souffle démocratique
Mes chers compatriotes et amis,
Bonne fête
Haya na rendeleye
Saïd Hamidou ALLAOUI
Candidat aux élections présidentielles
de l’Union des Comores
saidallaoui.blogspot.com
Powered by Comores infos