You are here: Home » Actualités » CAMPAGNE DU SECOND TOUR : Msaidié rassure ses militants de la victoire

CAMPAGNE DU SECOND TOUR : Msaidié rassure ses militants de la victoire

CAMPAGNE DU SECOND TOUR : Msaidié rassure ses militants de la victoire
Sous les applaudissements sans cesse de la foule venue nombreuse dans sa conférence de presse. Houmeid Msaidié, le vice-président du candidat Mamadou, s’est dit assuré devant ses sympatisants de sa victoire le 10 avril prochain.

Face à l’expression d’une si grande affection, Houmeid Msaidié n’a pu s’empêcher de remercier la foule en liesse pour la rapidité de mobilisation qu’ils ont fait preuve. « L’ile d’Anjouan a toujours montré sa particularité lors des différentes élections. Vous faites toujours le choix en fonction des qualités intrinsèques du candidat et non forcément selon la théorie de fils du terroir. C’est donc naturellement que les populations de cette ile ont accueilli avec une ferveur inédite notre candidature lors du meeting du stade Missiri. Alors nous n’avons qu’à vous remerciez », a-t-il lancé le vice-président Houmeid Msaidié.

Par des chants et slogans, leurs sympathisants d’Anjouan ont exprimé leur attachement a leur candidat dont la victoire est selon eux « de plus en plus certaine ». «Avec la majorité des alliances que nous avons, nous irons plus vite contrairement aux autres qui vont d’abord se chercher.», a-t-il lancé avant d’appeler la population à éviter les affrontements, en apôtre de la paix.

En dehors des assurances qu’il donne à ses sympathisants, Msaidié était contraint de réponde une des inquiétudes des ses sympathisant quant à la rumeur sur l’alliance de la CRC et le Juwa. Pour Msaidié, « c’est un gros mensonge ourdi par certains. Sinon, il n’en est rien. Il n’existe aucun accord entre eux. Formellement et de la manière la plus catégorique je crois qu’il n’y a pas d’accord signé entre la CRC et le JUWA », a-t-il clamé avant d’ajouter que son clan est aussi en négociations avec tout le monde même ce Juwa. « Nous sommes actuellement en échanges avec tous les partis, y compris Juwa qui j’espère prendront une décision dans les jours à venir mais sans accord, on ne peut pas dire qu’il a eu alliance. Malheureusement c’est ce qui ont fait les autres », a-t-il poursuivi. Pour lui donc, ce sont « des rumeurs fabriquées par des officines politiques. Mais avec ou sans eux, on sortira victorieux de ces élections car on a des alliances solides », a-t-il rassuré.

Hormis les rumeurs, Msaidié dit continuer tranquillement sa campagne électorale et tout se déroule très bien. Il a déjà parcouru toute l’ile et leur programme convaincre, selon lui. « Nous avons vendu notre programme au premier tour, maintenant, l’heure est au rassemblement et il a une détermination de femmes et d’hommes venus de partout pour faire en sorte que notre candidature triomphe le 10 Avril prochain », a-t-il tranquillisé.

Nakidine Hassane

Powered by Comores infos