You are here: Home » Actualités » CAN 2019 : le Cameroun n’organisera pas la Compétition et l'espoir pour les Comores est né

CAN 2019 : le Cameroun n’organisera pas la Compétition et l'espoir pour les Comores est né

 
 CAN 2019 : le Cameroun n’organisera pas la Compétition et l'espoir pour les Comores est né
                                  Au ballon rond, dieu est-il avec les cœlacanthes?

La confédération Africaine de Football (CAF) dont le siège se trouve en Égypte, précisément au Caire, vient d’annoncer que le Cameroun, pays initialement choisi lors d’un vote pour organiser la coupe d’Afrique des Nations, accuse des retards de chantiers ; Construction des stades et des hôtels, et le manque des garanties au niveau sécuritaires, sachant que le pays est régulièrement attaqué par BOKO-HARAM. Or, la compétition est prévue  dans le premier semestre 2019. Par conséquent, la confédération panafricaine de football a « annoncé ce vendredi qu’elle retire l’organisation de la can 2019 au Cameroun ». « Nous avons pris la décision de retirer la CAN-2019 au Cameroun », a lancé le président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors d’une conférence de presse » Cette déclaration de la CAF fait des émules dans le pays de Baul Biya, président depuis plus de 35 ans. « C’est une honte pour le Cameroun de ne pas organiser la Coupe d’Afrique des Nations en raison des retards accumulés des chantiers », a déclaré Baro Sylla, un citoyen camerounais visiblement excédé. Toujours selon la CAF, pour le moment, « il n y a pas encore un prétendant désigné et qu’ils se préparent pour ça ». Il convient de rappeler que le Maroc ou L’Afrique du Sud sont cités comme des pays capables d’accueillir « immédiatement cette compétition mais que les choses seront réglés en tour transparence ». L’espoir renaît au côté des Cœlacanthe pour une qualification à la CAN si l’équipe des Comores réussit à battre les lions indomptables lors du match retour au mois de mars prochain à Yaoundé. 

 Ce retrait annoncé profite aux Comores car pour se qualifier, ce sont les deux premières de la poule qui obtiennent le ticket pour la CAN. Comme c’est le Maroc qui est premier du groupe et le Cameroun était qualifié d’office en tant que pays organisateur, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.  Que le meilleur gagne !!
Mbadakome

Powered by Comores infos