You are here: Home » Actualités » CAN 2019: Le Cameroun pourrait être éliminé automatiquement par la CAF

CAN 2019: Le Cameroun pourrait être éliminé automatiquement par la CAF

Dans le groupe B, une seule équipe devait, au terme des éliminatoires, accompagner le pays organisateur. Le retrait de cette Can aux Lions indomptables, relance les Cœlacanthes dans la course à la qualification. Les hommes d’Amir Abdou sont troisièmes, à trois points du Cameroun, qu’ils doivent aller défier au mois de mars prochain chez lui.

Une seule équipe, la mieux classée, devait, au terme des éliminatoires, accompagner le pays organisateur. Le retrait de cette Can aux Lions indomptables, relance complètement les Cœlacanthes dans la course à la qualification. Les hommes d’Amir Abdou sont troisièmes, à trois points du Cameroun, qu’ils doivent aller défier au mois de mars prochain.
Devant cette situation, deux possibilités se dégagent, explique le manager des Cœlacanthes, Ben Amir Saadi, sur son compte Facebook. La première possibilité, «la plus probable», c’est que le Cameroun soit automatiquement éliminé. «Dans ce cas, c’est le mieux classé du groupe entre les Comores et le Malawi (le Maroc étant déjà qualifié) qui prendrait la route pour la Can». Sachant qu’il est toujours possible au Malawi, quatrième avec 4 points, de se placer troisième en cas de victoire face au Maroc, lors de la dernière journée, conjuguée à une défaite ou un résultat nul des Comores face au Cameroun. La seconde possibilité, «ce qui n’est jamais arrivé», c’est que le Cameroun soit malgré tout autorisé à poursuivre la compétition. «Dans ce cas, il nous faudra livrer une finale en mars prochain contre le Cameroun. Et il nous faudrait absolument les vaincre pour terminer devant eux et être qualifiés en tant que deuxième».

Dayar Salim Darkaoui

Powered by Comores infos