You are here: Home » Actualités » CAN: Quand Ahmad Ahmed décide de changer les règles contre les Comores

CAN: Quand Ahmad Ahmed décide de changer les règles contre les Comores

CAN: Quand Ahmad Ahmed décide de changer les règles contre les ComoresCAN: Quand Ahmad Ahmed décide de changer les règles contre les Comores

 


Après le retrait le Cameroun pourrait se voir disqualifier de la CAN 2019.
Le président de la fédération comorienne de football Saïd Saïd ici en image avec Me Dieudonné Happi président du comité de normalisation a saisi la CAF dans un courriel pour demander une disqualification du Cameroun a la CAN 2019, il s’appuie notamment sur l’article 92 du règlement de la CAF qui stipule que «Un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question ».
Source First Magazine
Etant donné que la CAF a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, les Comores, qui figurent dans le même groupe éliminatoire, ont demandé la disqualification des Lions Indomptables.
Une semaine après l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, plusieurs questions restent en suspens. Pour l’heure, la Confédération africaine de football (CAF) n’a par exemple apporté aucune précision sur la situation du groupe B des éliminatoires, celui du Cameroun. Dans cette poule, le Maroc est déjà qualifié, à l’inverse des Lions Indomptables qui ont perdu leur statut de qualifié d’office, ce qui laisse encore un petit espoir aux Comores, 3es, de valider leur billet.
Source Afrika Foot

Powered by Comores infos