You are here: Home » Actualités » Cérémonie de remise de bourses aux jeunes bacheliers de l’année scolaire en cours.

Cérémonie de remise de bourses aux jeunes bacheliers de l’année scolaire en cours.

UNION DES COMORES
Unité -Solidarité-Developpement


GOUVERNORAT DE NGAZIDJA


Palais de Mdrodju le 03/10/2020

Hier 2 octobre a lieu au retaj hôtel, une cérémonie de remise de bourses aux jeunes bacheliers de l’année scolaire en cours. Ce programme d’octroi de bourses initié depuis quelques années par la Meck Moroni, est destiné aux étudiants bacheliers avec mention et issus de milieu rural et défavorisé. Ces bourses accordées aux plus méritants, est une aubaine saluée par son S.E Madame MHOUDINE SItti Farouata, Gouverneure de Ngazidja qui a honoré de sa présence cette initiative louable. Elle a déclaré en substance:
« Nous voulons une société du mérite..Et ces jeunes le méritent à plus d’un titre .

Et je retiens en tout premier lieu que cette reconnaissance, vaut encore plus d’autant que ces jeunes récipiendaires viennent pour le plupart de milieux défavorisés. Et par leurs resultats, ils ont montré qu’ils peuvent se distinguer par l’effort , la volonté et la persévérance…Et notre pays compte sur vous, pour relever le défi du développement » a déclaré Madame Mhoudine Sitti Farouata, Et d’ajouter…
Beaucoup de jeunes de tout milieu et de toutes les Iles des Comores ont chaque année l’opportunité de recevoir une bourse d’étude, aussi bien à l’Université des Comores, mais également en France, au Canada et en Afrique…

Le Service de Communication Mdrodjou

Powered by WPeMatico