You are here: Home » ACCUEIL » Cérémonie des obsèques officielles de l’ambassadeur des Comores en France.

Cérémonie des obsèques officielles de l’ambassadeur des Comores en France.

C’est dans un Stade de Missiri rempli que le Président de la République a pris part aux funérailles officielles de l’Ambassadeur des Comores à Paris, SEM Soulaimana Mohamed Ahmed.

C’est le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora SEM Dhoulkamal qui, au nom du Ministère des Affaires Étrangères, a salué la mémoire de celui qui fut un grand serviteur de l’Etat. Il a reconnu en Soulaimana Mohamed Ahmed, les qualités d’un grand intellectuel qui a donné le meilleur de lui-même pour son pays.

Puis le Ministre Ahmed Ben Saïd Jaffar, au nom de la ville de Mutsamudu, a dit sa fierté de voir un enfant de la ville servir son pays avec autant de dévouement et de sens du devoir. Il a remercié l’Etat et le Président de la République pour les honneurs faits à ce “comorien complet”, anjouanais par son père et maorais par sa mère.

Dans cette cérémonie d’hommage, l’ambassadeur des Comores en France, décédé il y a 8 jours à Paris, a été élevé à titre posthume au rang de Chevalier de. l’Ordre du Croissant Vert par le Président de la République SEM Azali Assoumani.

Dans une très brève allocution le Président Azali a exprimé son plus grand estime à l’endroit d’un homme de principes, avec qui, il a pris plaisir à travailler. Qu’Allah l’accueille en paix dans son Paradis Éternel.

Beit-Salam

Powered by WPeMatico