You are here: Home » Tribune libre » Ces artistes qui soutiennent la candidature de Général Salimou Mohamed Amiri

Ces artistes qui soutiennent la candidature de Général Salimou Mohamed Amiri

Soultoine,Americain , Dr Tchoupa,avec (chapeau comorien),ont tous dit « oui » à la candidature du devoir national. Ces talents du Toirab comorien ne veulent pas manquer le rendez-vous patriotique de 2016.
En apportant leur soutien à Général Salimou, la chaire de la musique comorienne souhaite chanter la victoire du pays sous sa présidence. De façon précise, les artistes font confiance à l’ancien chef d’état-major comorien et pensent qu’il est porteur d’espoir pour la réinvention de l’État. La lutte contre la pauvreté. La marche vers la croissance économique. La restauration de la justice. Et j’en passe.
C’est un phénomène tout à fait nouveau de voir des artistes qui se prononcent et font des déclarations publiques de soutien à une autorité politique. C’est une première dans l’histoire politique du pays.
Et d’ailleurs, comme l’a si bien constaté « Partisan Intérêt Général Comores (P.G.I.C) », Soultoine, Américain, et Dr Tchoupa, n’ont jamais manifesté aucun intérêt vis à vis de la politique. Aucune de leur chanson n’a parlé politique depuis le début de leurs carrières. Encore moins des hommes politiques.
Pourtant, chacun en comptabilise des centaines de chansons derrière lui. Dr Tchoupa est à lui seul à 110 chansons. Soultoine en a fait plus.
Ce qui lui vaut le titre honorifique de « roi de la chanson comorienne ». Idem pour Américain, un des chanteurs préférés des comoriens. Ces « enfants de Vanamboini », ville révoltée dernièrement contre l’exploitation dangereuse et illégale des terres de Handouli, ont compris que les enjeux des élections présidentielles de 2016 exigent un vrai homme, averti, posé, expérimenté et ayant fait ses preuves dans le passé : le général Salimou Mohamed Amiri. Il est le seul qui incarne la « candidature du devoir national ». Et les artistes s’inscrivent, en effet, sur cet élan national qui rassemble toutes les couches sociales, au-delà de leurs origines géographiques, pour l’intérêt du pays.
Les Jeunes Avec le Général Salimou
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos