You are here: Home » Actualités » Chambre d’Agriculture : «oui» à la tenue des élections

Chambre d’Agriculture : «oui» à la tenue des élections

 

Les représentants des agriculteurs, pêcheurs et éleveurs de la Grande Comore se sont tous mis d’accord pour la tenue des élections de la chambre d’agriculture. Ils l’ont fait savoir à Mrodjou, samedi 4 septembre devant le gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Saïd Soilihi.

Prévues d’être organisée le 5 août dernier, le vote de cette chambre destinée aux paysans, pêcheurs et éleveurs n’a pas pu se tenir à cause de divergences internes entre les concernés.

«Vos problèmes seront résolus une fois que vous soyez unis quelque soit vos divergences », a rappelé le gouverneur devant les responsables syndicaux présents à Mrodjou.

Un autre rendez-vous est pris, mardi 7 septembre entre les responsables syndicaux des trois secteurs et le gouverneur, sous la direction du commissariat à la Production de Ngazidja, pour proposer le calendrier des élections et le présenter au ministère de la Production.

Initiée par le gouverneur de Ngazidja au lendemain de son élection, l’idée de la chambre d’Agriculture insulaire est concrétisée grâce à l’appui technique de Guy Signo, l’expert français qui a travaillé pour l’élaboration des textes qui ont fait l’objet de projet de loi soumise à l’étude à l’Assemblée et promulguée par un décret présidentiel. L’objectif de cette structure est d’apporter remède aux problèmes qui touchent les paysans, éleveurs et pêcheurs, étant donné qu’ils ne profitaient pas assez de la Chambre de commerce.

Powered by Comores infos