You are here: Home » Actualités » Combien couterait l’investiture: Azali prend les comoriens pour des cons

Combien couterait l’investiture: Azali prend les comoriens pour des cons

  Combien couterait l’investiture: Azali prend les comoriens pour des cons
Azali a rêvé de remplir le stade  omnisport de Malouzini (10726 places) et cela est possible avec notre complicité.

Le 26 mai Azali compte sur les comoriens pour légitimer la dictature et son holdup électoral aux Comores. Selon une source proche du dictateur, les autorités auraient décidé de déplacer en masse les comoriens dans le stade de Malouzini et pour cela, elles n’attendent pas lésiner sur les moyens : Toujours la même source, 600 mohéliens pour prendre part à l’investiture au stade Malouzini. Et une fois à Moroni , en plus du transport pris en charge de l’état, chacun recevrait une enveloppe de 70 euros,   soit 42 000 euros, prenons les hypothèse suivantes : Anjouan 1500 invités dont chacun recevra sa les 70 euros , soit 105 000 euros et à Ngazidja 4000 invités à raison d’une enveloppe moyenne de 30 euros chacun , soit 120 000 euros. Au total par cette estimation, l’investiture coupera aux contribuables comoriens la bagatelle de 267 000 euros et cette estimation ne prend pas en compte les déplacements des gens et l’accueil des autorités étrangères.

Alors la question est savoir si les comorien qui prendront part à cette mascarade ont conscience qu’ils vont valider une dictature et un holdup électoral ?
La deuxième interrogation d’où vient cet argent, est-ce l’argent des  aides attribuées aux sinistrés du cyclone Kenneth qui a ravagé notre pays ?

Probablement, cette manne viendrait des émirats arabes-unis. Souvenons-nous que la semaine dernière, le président s’est envolé à bord d’un get privé, accompagné de son neveu pote à la rencontre des riches monarques du golf et paradoxalement ce voyage est resté opaque.  Mais la vraie question est comment certains comoriens s’enfutent totalement de leur avenir et de leurs libertés fondamentales, au point plébiscité  une dictature moyennant moins d’une centaine d’euros, y-t-il une conscience en eux, ou sont-ils en état de survie ?

Bref, j’aimerai devenir l’ami de M.Pote pour sentir l’odeur de la mallette des liasses…
Mbadakome
 

Powered by Comores infos