You are here: Home » Actualités » Commissariat à la production, les agents refusent de prouver leurs compétences

Commissariat à la production, les agents refusent de prouver leurs compétences

​La journée de ce jeudi fut mouvementée au commissariat à la production de l’île de Ngazidja. En cause, la volonté du commissaire et de son administration à imposer un test d’évaluation des compétences pour les agents en place. Ces derniers ne voyant pas d’un bon œil une telle initiative, ils ont pris la décision de boycotter ce concours. 


Pourtant, selon le commissaire, cette initiative vise à évaluer les compétences pour offrir  des formations adéquates puisque la plupart des agents ne font absolument rien de leurs  journées. 
Le commissaire Said Omar déplore que des agents féminins viennent au commissariat pour faire leurs « kofias » histoire de remplir leur journée. Sous prétexte qu’ils ne veulent pas afficher au grand jour leurs lacunes, les travailleurs ont tout simplement eu le dernier mot. «  La plupart de ces agents sont là puisque les anciens commissaires signaient uniquement les décisions sans pour autant accorder une quelconque importance aux compétences des uns et des autres » a conclu le commissaire.

A.Athoumani, Comores infos 

Powered by Comores infos