You are here: Home » Politique Nationale » Commission de l’océan Indien: Hamada Madi Boléro à l’île Maurice

Commission de l’océan Indien: Hamada Madi Boléro à l’île Maurice

La Commission de l’océan Indien (COI) est une organisation intergouvernementale créée en 1982 à Port-Louis (Maurice) et institutionnalisée en 1984 par l’Accord de Victoria (Seychelles). Elle réunit cinq pays de la région océan Indien : Union des Comores, France/Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles.
D’après nos confrères de lexpress, le Directeur de cabinet du chef de l’État comorien, chargé de la Défense, Hamada Madi Boléro, est à l’île Maurice pour des consultations.
Monsieur Boléro est pressenti pour briguer la commission de l’Océan Indien en tant que Secrétaire Général. Ceux qui sont contre sa nomination affirment qu’il vaudrait mieux attendre le nouveau régime comorien au lieu de nommer quelqu’un en pleine campagne électorale aux Comores.

Le Secrétariat général, organe exécutif de la COI

Installé à Ebène (Maurice) depuis juillet 2012, le Secrétariat général incarne la continuité de l’institution et représente l’organe exécutif de la COI. Il prépare les programmes et les projets émanant des décisions des instances, suit leur avancement et leur gestion, propose de nouvelles orientations aux Etats membres. Animant une véritable plateforme de coopération régionale, le Secrétariat général assure la liaison avec les bailleurs de fonds.

Powered by Comores infos