You are here: Home » Culture et Société » Communiqué de presse: Le 20 Novembre, Journée Mondiale de l’Enfance

Communiqué de presse: Le 20 Novembre, Journée Mondiale de l’Enfance


Communiqué de presse

Le 20 Novembre, Journée Mondiale de l’Enfance

L’ONG CAP en partenariat avec Caritas Comores organisent, le 20 Novembre prochain, la journée mondiale de l’enfance. Le thème choisi cette année est « la prévention de la violence contre les enfants ». Diverses actions auront lieu en faveur des enfants. Ainsi, une journée de prière et d’actions pour les enfants sera organisée au centre de santé Caritas Moroni, le samedi 21 Novembre à partir de 8h00.
Cette journée débutera par une prière universelle. Elle sera suivie d’un atelier d’échanges autour des thèmes de la parentalité positive et la violence à l’égard des enfants. Des spécialistes du secteur de l’enfance animeront les échanges. Toute famille voulant participer à cet atelier est priée d’appeler le 348 44 36.
L’enfant a des droits. Il y a 26 ans, le monde les inscrivait dans une convention pour les défendre, les promouvoir et les faire appliquer. Cependant, un quart de siècle plus tard le bilan des droits de l’enfant dans le monde est loin d’être satisfaisant.
Aux Comores, depuis la ratification de cette convention en 1991, des progrès importants ont été accomplis. Pour mieux assurer la protection des enfants, des structures ont été mises en place pour assurer la prise en charge des enfants victimes de violences. Trois services d’écoute et de protection des enfants ont été mis en place en 2004 et 2006 à Anjouan, à la Grande Comore et à Mohéli, grâce au Gouvernement en partenariat avec les organisations de la société civile et l’appui financier de l’UNICEF. Ils ont été renforcés en 2009 avec le recrutement et l’affectation des agents.
« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et la dignité. » Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.

Ali Mouigni Ahmada, chargé de communication Caritas Comores

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur haabarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos