You are here: Home » Discours - Communiqué » COMMUNIQUÉ DE PRESSE- REPORT DE LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE- REPORT DE LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS

COMMUNIQUE

logo165108

Les partis et personnalités politiques qui soutiennent la candidature de Monsieur Azali Assoumani pour les présidentielles 2016, ont noté avec satisfaction le bon déroulement du second tour des élections.

Nous saluons le civisme dont les électeurs ont fait preuve, car malgré les quelques irrégularités constatées dans quelques bureaux qui ne sont pas de nature à mettre en cause les résultats des élections.

Cependant, ces partis et personnalités politiques dénoncent la prise de position de certains partenaires présents aux Comores au sein de la communauté internationale, qui soutiennent la proposition du parti UPDC, consistant à organiser des élections partielles sous prétexte que les résultats de 14 sur 720 bureaux auraient été entachés.

Ces partis voudraient rappeler, l’illégalité d’une telle démarche non conforme aux dispositions du code électorale des Comores.

Ils soulignent qu’une telle démarche conduirait inéluctablement à repousser la proclamation des résultats, aboutirait à la déstabilisation du pays et que les instigateurs doivent être prêts à en assumer l’entière responsabilité.

Les partis qui soutiennent la candidature du président Azali saluent le dévouement des partenaires engagés dans ce processus électoral et sont convaincus qu’ils contribueront à la paix et la stabilité de notre pays en jouant leur rôle dans la neutralité.

                                                                                                                      Said Ali Chayhane

Directeur de campagne du président Azali

Moroni, le 14 avril 2016

Powered by Comores infos