You are here: Home » Actualités » Communiqué du Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA)

Communiqué du Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA)

Communiqué du Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA)

Présentation d’un nouveau Mouvement patriotique comorien

     Dans le contexte actuel, des conditions déplorables accablent les jeunes, surtout diplômés dans notre pays. Dans toutes les îles, les constats sont convergents et sans appel: exclusion, surexploitation des stagiaires sans rémunération, droit de canapé imposé à nos sœurs pour y avoir un emploi, licenciements arbitraires et recrutements de complaisance demeurent monnaie courante… Malgré ces constats amers, les gouvernements successifs n’ont pas la volonté politique de remédier ces problèmes. Le désespoir se calque sur le paysage des jeunes, surtout dans les milieux pauvres. Peut-t-on tolérer l’intolérable? Cette situation s’explique par l’excès de nos dirigeants sous la couleur de leur parti-État et leur influence notoire et grandissante.

     Prenant conscience de ces injustices, MOJA se lance pour dénoncer et désarmer le système afin de défendre les intérêts généraux de la nation comorienne. Cette prise de conscience constitue un chantier civique pour barrer la route à l’arbitraire du pouvoir afin d’atteindre nos objectifs.

     QUI SOMMES-NOUS?

     Nous sommes des jeunes comoriens, étudiants et d’autres, diplômés de différentes universités du monde. Nous sommes assoiffés de contribuer au développement de notre pays. Après avoir fait un diagnostic dans tous les domaines (socio-éducatif, économique, politique, culturel, etc.) de notre pays, nous avons conclu que notre avenir est incertain si la situation ne change pas. De ce fait, nous avons pris l’initiative d’agir avant qu’il soit trop tard car il est déjà tard. Ainsi donc, avons-nous décidé de créer le Mouvement des Jeunes Avertis dénommé MOJA pour interpeller, dénoncer et désarmer un système à l’encontre de nos valeurs «Unité, Solidarité et Développement». Notre mouvement est à vocation politique. Le Mouvement des Jeunes Avertis est basé sur une idéologie social-démocrate. Le MOJA se voudra l’expression de la société civile et prendra part directement au débat public pour influencer le discours, les programmes et l’action des partis politiques et du gouvernement.

Contacts: 352-31-80/360-95-72/350-43-24

Signé: MOJA

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 1er décembre 2016.

Powered by Comores infos