You are here: Home » Discours - Communiqué » COMMUNIQUE DU PARTI CRC

COMMUNIQUE DU PARTI CRC

COMMUNIQUE DU PARTI CRC

logo165108

En cette période de précampagne électorale des présidentielles et des gouverneurs des îles autonomes, la population comorienne constate avec regret et consternation, l’apparition de certaines pratiques dignes d’un autre temps, que tout le monde croyait révolu. En effet, la manipulation à grande échelle de l’administration publique par nos gouvernants actuels, par l’intimidation, le chantage, la suspension sans motifs professionnels, le recrutement abusifs et politicien dans l’administration et les sociétés d’Etat, l’usage abusif et sans aucunes scrupules des moyens de l’état, pour des fins de précampagne constitue un mépris envers le peuple et ne présage rien de bon dans la volonté de nos gouvernants à respecter les règles démocratiques le plus élémentaires pour les prochaines échéances électorales.

Au contraire s’ils persistent, ces agissements viendraient saper les efforts fournis par tous, y compris nos partenaires au développement, pour maintenir le pays dans la paix et la stabilité, gage de tout développement socioéconomique. Ces pratiques font reculer le pays de 25 ans dans ces acquis démocratiques qui restent toujours à consolider et à perfectionner.

Face à ce constat, le parti CRC interpelle les autorités qui nous gouvernent, pour que cessent au plus vite ces pratiques et qu’elles sachent qu’elles assumeront les responsabilités qui en découleront.

Le parti CRC appelle à la vigilance toutes les personnes physiques et morales de toutes tendances, éprises de justice et de démocratie, et leur demande de veiller et de redoubler d’efforts pour le maintien et l’épanouissement de notre jeune environnement démocratique.

Le Bureau national

Parti pour le renouveau des Comores (CRC)

Powered by Comores infos