You are here: Home » Non classé » COMMUNIQUE SUR LE DÉCÈS DE JOHN MAGUFULI, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE UNIE DE TANZANIE

COMMUNIQUE SUR LE DÉCÈS DE JOHN MAGUFULI, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE UNIE DE TANZANIE

A l’instar du reste du monde, l’Union des Comores a appris avec une profonde douleur la disparition de John MAGUFULI, Président de la République Unie de Tanzanie.

Accablée par cette triste nouvelle, la Présidence de l’Union des Comores se fait l’interprète des sentiments du peuple et du Gouvernement comoriens pour adresser à l’ensemble du peuple tanzanien, et plus particulièrement à la famille du défunt, ses condoléances émues ainsi que sa sympathie et son soutien.

Cette lourde perte est aussi celle de l’Union des Comores, car outre les liens séculaires de coopération et de bon voisinage que les deux pays entretiennent ainsi que la langue Swahili qu’ils ont en partage, ils nourrissent également des liens de sang, forts et sincères, qui font leur fierté commune.

Ainsi, la Présidence de l’Union des Comores s’associe à l’ensemble du continent africain et au reste du monde pour rendre un hommage mérité à ce Grand Homme d’État dont la générosité, l’humilité, l’empathie, le patriotisme et le sérieux étaient reconnus de tous.

John MAGUFULU aura marqué la Tanzanie par son dynamisme, sa lutte acharnée contre la corruption, son engagement en faveur de la réalisation de grands chantiers de développement et son combat sans relâche en faveur de la protection des intérêts socio-économiques de son pays.

Les Comoriens garderont de cette grande personnalité, l’image d’un Grand Ami et d’un Grand Frère toujours à l’écoute et soucieux de renforcer les relations qui unissent son pays à ses voisins.

Beit-Salam

Powered by WPeMatico