You are here: Home » Actualités Comores » COMORES : Le président et le Sg de la Ceni en liberté provisoire

COMORES : Le président et le Sg de la Ceni en liberté provisoire

COMORES : Le président et le Sg de la Ceni en liberté provisoire
Depuis le week-end dernier, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Ahmed Mohamed Djaza, et son secrétaire général, Ali Mohamed, bénéficient d’une mise en liberté provisoire après trois mois de détention. Ainsi en a décidé la Cour d’appel après la demande formulée par leur avocat. Les deux autres agents de la Ceni sont toujours en détention. Selon le procureur de la République, Omar Ben Ali, c’est la Chambre d’accusation qui a étudié le dossier et ordonné cette mise en liberté provisoire ; c’est donc à elle de justifier sa décision.
Et de préciser que l’enquête est toujours en cours afin que justice soit rendue. «Le juge d’instruction avait rejeté cette demande, mais leur avocat a fait appel à la Chambre d’accusation. On saura les raisons de cette mise en liberté provisoire dans les jours à venir. Et cela fait partie du travail de la Cour d’appel. C’est une procédure normale», a expliqué Omar Ben Ali, avant de rassurer que «rien ne pourra gâcher quoi que ce soit parce qu’ils vont devoir venir ici pour pointer. Je compte poursuivre tous les dossiers pour que la vérité éclate». Il faut juste rappeler que cette instruction intervient près d’un an après la publication d’un rapport accablant de la Cour des comptes. Ce rapport fait état de 153 millions de «dépenses non justifiées» lors des élections harmonisées de 2015.

 
Nazir Nazi
Source (sans la photo) : Al-watwan N° 3066 du mardi 06 décembre 2016

UN OEIL SUR LES COMORES

cet article COMORES : Le président et le Sg de la Ceni en liberté provisoire est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos