You are here: Home » Ali Mmadi » Comores Télécom: Abiamri Mahamoud suspendu de ses fonctions de Directeur général

Comores Télécom: Abiamri Mahamoud suspendu de ses fonctions de Directeur général

Le directeur général de Comores Télécom, Abiamri Mahamoud, est suspendu de ses fonctions depuis ce vendredi par la ministre en charge des Télécommunication, Mme Bahiat Massounde. L’arrêté confie l’intérim à Said Boutane, alias Fontaine, jusqu’ici directeur technique dans la même société.

Cette suspension, vient sanctionner l’entêtement d’Abiamri entré en affrontement avec la première dame pour la candidature au gouvernorat de Mohéli. Au regard de l’arrêté de Mme Bahiat qui attribue les pleins pouvoirs à l’intérimaire, celui-ci devrait rester à ce poste pour plus de temps. peut-être jusqu’aux prochaines élections générales. 

Nommé à la tête de Comores Télécom depuis 2011, Abiamri Mahmoud a largement ouvert la société d’Etat aux enfants de Mohéli. Plusieurs dizaines de recrues dont la plupart sont directement titularisées. Mais l’homme est tombé en disgrâce après avoir annoncé sa volonté d’être candidat au gouvernorat de Mohéli, un poste très convoité dans l’île, notamment par la première dame, Hadidja Abdoubacar. Le gouvernement l’envoie donc en campagne prématurément. Peut-être pas très mal pour lui.

Par Karibu Hebdo

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos