You are here: Home » Actualités Comores » Comores : vol Dzaoudzi – Moroni sans passagers pour Int’Air Iles

Comores : vol Dzaoudzi – Moroni sans passagers pour Int’Air Iles

Comores : vol Dzaoudzi - Moroni sans passagers pour Int’Air Iles

Le vol Dzaoudzi – Moroni de la compagnie comorienne Int’Air Iles, qui n’a toujours pas obtenu l’autorisation des autorités françaises pour desservir La Réunion et Mayotte, a décollé vide. Les Comores parlent de « mesquineries » de la France.

Réunion/Les Comores : signature d’une convention interrégionale de 63,2 millions d’euros
Réunion/Les Comores : signature d’une convention interrégionale de 63,2 millions d’euros
Comores : Azali Assoumani affirme ne pas avoir de comptes à régler
Comores : Azali Assoumani affirme ne pas avoir de comptes à régler

Malgré les quelques 130 billets achetés pour son vol inaugural reliant Dzaoudzi, à Mayotte, et la capitale comorienne Moroni, l’Airbus A320 de la compagnie comorienne Inter’Air Iles décollera vide ce lundi 12 décembre, rapporte le site habarizacomores.com. La compagnie se dit « déçue »que les populations de Mayotte et de La Réunion soient privées de ses services. En effet, elle n’a pas encore eu le feu vert des autorités françaises.

Pour Paul-Charles Delapeyre, conseiller spécial du vice-président comorien chargé de l’Économie Djaffar Ahmed Saïd, la compagnie Int’Air Iles est en train de subir les « mesquineries de notre proche ami La France ». Il a pointé du doigt le fait que les autorités françaises veulent qu’Air Austral et sa filiale EWA desservent les Comores, mais que l’a France bloque une compagnie comorienne de desservir La Réunion et Mayotte.

L’Airbus A320 d’Inter’Ail Iles décollera finalement de Moroni pour desservir Dar Es Salam, en Tanzanie, Mahajanga et Antananarivo, à Madagascar et enfin Port-Louis, à Maurice. L’appareil peut transporter 150 passagers. La compagnie espère très rapidement faire bénéficier ses tarifs préférentiels aux habitants de Mayotte et de La Réunion.

(Iles COMORES)

cet article Comores : vol Dzaoudzi – Moroni sans passagers pour Int’Air Iles est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos