You are here: Home » Actualités » Compte rendu du premier conseil des Ministres du lundi 06 avril 2016

Compte rendu du premier conseil des Ministres du lundi 06 avril 2016

Compte rendu du premier conseil des Ministres du lundi 06 avril 2016
Le conseil des Ministres s’est réuni ce lundi 06 juin 2016, sous la Présidence de Son Excellence Azali ASSOUMANI, Président de l’Union des Comores, Chef de l’ETAT.

Cette première réunion du Gouvernement a été spécialement consacrée à la prise de contact des membres du gouvernement. Après la phase de présentation qui a permis à chacun des personnalités qui composent l’Exécutif de l’Union de faire mutuellement connaissance, Son Excellence le Chef de l’Etat a fait une communication dans laquelle, il a rappelé et insisté sur les missions du Gouvernement et les obligations qui incubent à chacun de ses membres.

Il a également défini les orientations stratégiques et a formulé des directives pour le bon fonctionnement du Gouvernement, insistant surtout sur la cohésion de l’équipe qu’il appelle de tous ses vœux à s’affranchir de tous les singularismes en vue d’une gouvernance efficace et efficiente.

Le Chef de l’Etat a demandé à chaque membre du Gouvernement, chacun en ce qui le concerne, de mettre immédiatement en application les mesures qu’il annoncera lors de son adresse la nation à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan.

Enfin, le conseil des Ministres a porté son attention sur les préoccupations majeures de la population durant le mois de ramadan qui débute ce mardi 07 juin.
Compte rendu du premier conseil des Ministres du lundi 06 avril 2016

Beit-salam.

Powered by Comores infos