You are here: Home » Actualités » conférence de presse du candidat Azali Assoumani !

conférence de presse du candidat Azali Assoumani !

conférence de presse du candidat Azali Assoumani !En conférence de presse en ce moment au Retaj, le président Azali Assoumani declare avoir accepté la décision de la cour. il ira dans les partielles très serein, car il sait qu’il va gagner dans les 6 villages où se déroulent les partielles.

Il appelle les Anjounais à voter massivement pour lui. Il part demain faire campagne et appelle le président Dr Ikililou Dhoinine et les institutions de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toutes tentatives de déstabilisation.

Il dit croire en ces institutions et à la communauté internationale quant à la bonne organisation de ces partielles.

Il a dit qu’il avait estimé qu’en aucun moment , des partielles ne seront pas organisées selon le texte de loi. Mais la Cour le décide, il se soumet à cette haute juridiction.

Quant à la question sur la transition possible, il signe et persiste qu’il n’y aura pas. Par contre, il est prêt à gouverner avec toutes les forces de la nation. (Applaudissements du public).

Concernant le protocole de sécurisation est valable, le premier protocole d’accord sur la sécurisation est toujours valable.

Il ne sera pas caduc que lorsque les signataires en décident. Sur la question de la non publication de l’arrêt de la Cour, Azali Assoumani a déclaré que ça ne le gêne pas.

Il précise que toutes les institutions savent qu’il a remporté la victoire ainsi qu’avec Dr Salami Abdou. Pour lui, les partielles ne sont pas juridiquement valables. Leurs adversaires ont voulu leur tendre un piège, mais il a compris .

Msa Ali Djamal

Powered by Comores infos