You are here: Home » Actualités » Congrès Inaugural du Comité de Soutien des Jeunes Comoriens en Guinée Conakry, au Général Salimou pour la Présidentielle de 2016

Congrès Inaugural du Comité de Soutien des Jeunes Comoriens en Guinée Conakry, au Général Salimou pour la Présidentielle de 2016

La candidature de Général Salim continue à gagner du terrain en Guinée Conakry. Voici le compte rendu du congrès inaugural de Comité des jeunes comoriens en Guinée soutenant le Général Salim. 


Ce congrès du 13 septembre 2015, rassemble plus de soixante étudiants comoriens dans la salle de conférence de l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry(UGANC). Il a été ouvert par la lecture du saint- Coran lu par Ismaël Bacar, étudiant à la faculté de science-biologie à l’UGANC, natif de Salimani Itsandra; suit par l’hymne nationale comorienne.  


Le modérateur du congrès, Kadaffi Abdou, étudiant à la faculté de médecine à l’UGANC, natif de Maouéni-Ajouan a annoncé quelques invocations suite à la bénédiction du Saint- Coran pour que la démocratie, la paix et le développement règnent dans notre pays, les Comores! 


Le coordinateur général, Abdoulkarim Soilihi Ali, étudiant à la faculté de médecine à l’UGANC, natif de Kourani-Mkanga Badjini a donné son allocution portant à démontrer la raison pour laquelle la jeunesse doit unir ses forces pour accompagner le Général Salim à cette bataille, insistant que les problèmes qui rongent notre pays aujourd’hui tels-que la corruption, le manque d’autorité, le terrorisme, l’absence d’infrastructures routes, électricités, en fin un pays ou tout doit être construit , il faut un homme comme le général salimou qui pourrait être  parmi tous les candidats en lice  , la seule  la solution appropriée du moment.


Le secrétaire général de la coordination, Ali Said Mdahoma, ingénieur en génie thermique et énergie, ancien étudiant à la faculté de polytechnique à l’UGANC, Président de la ligue islamique, ancien coordinateur de la diaspora des étudiants comoriens en Guinée pour la fête d’indépendance de 2015,natif de Domoni AmboiniMboudé a mis l’accent que le Général Salim reste désormais plus que jamais un héros exemplaire dans notre société, l’histoire jugera. 


L’un des conseillers techniques de la coordination, le Doyen des étudiants comoriens en Guinée, Dr Mohamed Soihir, ancien étudiant à la faculté de pharmacie à l’UGANC, ancien Président de l’association des étudiants de Badjini en Guinée ,natif de Nioumamilima Badjini a donné une mention spéciale au Général Salim en disant que le Général Salim occupe aujourd’hui la même place que Gamal Abdel Nasser de l’Égypte, le colonel Kadhafi de la Libye, le Général De gaulles de la France.   


Enfin, Awadallah Said Omar, conseiller technique de la coordination, ancien secrétaire de la haute cours de discipline, étudiant à la faculté de médecine à l’UGANC, natif de Djoiezi– Mohéli avant de remercier la présence de tous  et chacun ,il a fait appel au coordinateur dans une voie si douce de dire au Général de vouloir honorer ses engagements et respecter les uns aux autres.


COMPOSITION DU BUREAU

Président : Abdoulkarim Soilihi Ali (NgazidjaKourani-Mkanga Badjini )

Secrétaire général : Ali Said Mdahoma (NgazidjaDomoni Amboini Mboudé , )

Conseiller technique de la coordination : Dr Mohamed Soihir (Ngazidja, Nioumamilima Badjini)

2e Conseiller technique de la coordination  AwadallahSaid Omar Moheli , Djoiezi)

Modérateur du comité, Kadaffi Abdou (Anjouan Maoueni)

 

                                                                                       ABDOULKARIM SOILIHI ALI

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos