You are here: Home » Non classé » Conseil des ministres hebdomadaire I Le budget 2021 et les Cœlacanthes au menu des discussions

Conseil des ministres hebdomadaire I Le budget 2021 et les Cœlacanthes au menu des discussions

Politique |  22/10/2020 –

image article une

Deux points spécifiques étaient à l’ordre du jour de la rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement. Il s’agit de la présentation du projet du budget de l’exercice 2021 et du match retour entre les Comores et le Kenya le mois de novembre prochain.

Le conseil des ministres hebdomadaire a eu lieu hier mercredi 21 octobre au palais présidentiel de Beït-Salam sous la présidence du chef de l’État, Azali Assoumani. A l’ordre du jour, la présentation du projet de loi de Finances 2021 et la prochaine rencontre entre les Cœlacanthes et les Harambee Stars de Kenya.
Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre des Finances, du Budget et du secteur bancaire, Saïd Ali Saïd Chayhane, a présenté, hier devant le conseil, la proposition du projet de loi de finances de l’exercice 2021. Houmedi M’saidie a informé qu’après deux heures de temps d’échanges sur ce projet de loi, le conseil a décidé de reporter l’examen du projet du budget au samedi prochain. Il a souligné que conformément à la nouvelle vision du chef de l’État et de son gouvernement, le conseil a décidé d’accorder une journée toute entière à l’étude et à l’examen du budget de l’exercice 2021.

Le porte-parole du gouvernement a soutenu que la crise sanitaire de la Covid-19 qui touche actuellement le monde entier impose au gouvernement un examen minutieux du projet du budget de l’année prochaine en vue de ne rien négliger. “C’est pour cette raison que la journée de samedi prochain sera strictement réservée à l’examen de ce projet de loi, pour que chaque département ministériel puisse faire sa proposition d’amélioration ou d’amendement du projet initial et parvenir à un projet de loi consensue,l lequel devra répondre aux attentes du peuple comorien et du gouvernement en matière de développement”, a expliqué le ministre de l’Economie.

Houmedi M’saidie a aussi fait savoir que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Nourdine Ben Ahmed, a présenté au gouvernement le projet du budget de la prochaine rencontre de l’équipe nationale contre la sélection kényane, prévue le mois de novembre prochain. Le gouvernement a donné son accord pour le déblocage des moyens qui permettront à l’équipe nationale de prendre part à ce rendez-vous comptant pour la qualification de la Can 2022. Le ministre a insisté sur la volonté du gouvernement et l’ensemble de la population comorienne d’accompagner et soutenir la sélection nationale pour sa réussite de cette rencontre qui renforcera leur position de première place de leur groupe.

Alwatwan

Powered by WPeMatico