You are here: Home » Non classé » Conseil interministériel-Covid-19 I La stratégie de lutte contre la deuxième vague à l’ordre du jour

Conseil interministériel-Covid-19 I La stratégie de lutte contre la deuxième vague à l’ordre du jour

Santé |  20/01/2021 –

image article une

La recrudescence des cas à Ndzuani et à Ngazidja ces derniers jours a été le sujet phare au menu du conseil interministériel tenu hier mardi au palais de Beit-Salam. La ministre de la Santé a profité de l’occasion devant les journalistes pour balayer toute rumeur sur une supposée campagne de vaccination des enfants à Ndzuani. 

Un conseil interministériel a eu lieu hier au palais de Beit-Salam sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani. L’objectif était, pour les ministres, d’aller se pencher sur la stratégie à mettre en œuvre pour faire face la seconde vague de la pandémie du coronavirus qui sévit dans les îles.
Actuellement, la situation s’améliore positivement sur l’île Djoumbe Fatima où le dernier bulletin a montré qu’aucun nouveau cas n’a été enregistré. Néanmoins, le plus inquiétant est de constater l’explosion des cas à Ngazidja et à Ndzuani avec respectivement 345 et 207 nouveaux cas répertoriés ces dernières 48heures. « Nous nous sommes réunis ici aujourd’hui pour essayer de voir quelle stratégie adopter pour faire face à cette hausse vertigineuse des cas constatés ces derniers temps à Ngazidja et à Ndzuani », a déclaré Loub Yacout Zaidou.

La ministre fait savoir par la suite que les autorités ont décidé d’accompagner et soutenir les maires dans leurs décisions visant à faire respecter les mesures barrières, notamment en renforçant la communication à travers la société civile pour casser toute chaîne de contamination du virus dans le pays. « Nous encourageons les maires qui ont décidé d’agir et nous sommes prêts à les accompagner. Nous avons fait appel aux forces de l’ordre pour nous aider à faire respecter les mesures barrières », a dit la ministre de la Santé.

Al-watwan

Powered by WPeMatico