You are here: Home » Actualités » Consulat général à Marseille : une bouillabaisse de jalouse entre comoriens de Marseille

Consulat général à Marseille : une bouillabaisse de jalouse entre comoriens de Marseille

Consulat général à Marseille : une bouillabaisse de jalouse entre comoriens de Marseille
A peine annoncé l’installation d’un consulat général dans la ville de Marseille pour faciliter la vie de la diaspora comorienne de Marseille, certains esprits sont montés au créneau pour saper cet effort que le gouvernement AZALI voudrait réalisé . En effet dans un article publié dans le site de Habarizacomores, dont il est intitulé : nous ne laisserons pas le Msadjadja de Beit salam s’installer à Marseille, M. Aboudou ISMAEL déclare ceci : « c’est une condamnation en terme de transport et accessibilité par les milliers d’usagers venant de tout le grand sud de la France », fin de citation. Mais curieusement celui-ci nous dit pas pourquoi cela est un danger pour les comoriens de se rendre dans cette zone , comme il dit industrielle ? Et, il  semblerait que l’ancien local qui a été mis à disposition des comoriens par le maire de Marseille, il y a quelques années, se situe à 100 m de celui  que le gouvernement comorien veut louer. Mais d’après notre enquête, nous avons appris que la salle en question qui pourrait abriter ce consulat appartient à un comorien. Alors pourquoi notre compatriote Abdou ISMAIL s’inscrit dans l’antipatriotisme et antipréférence nationale ?  Alors Jalousie ou pas ?
Toujours dans sa quête de voir le gouvernement abandonner l’idée de location de cette salle, M.ISMAIL organise aujourd’hui une réunion visant à torpiller cette initiative citoyenne.
Pour information, le consulat général de l’Algérie, était implanté pendant des années à Vitry-sur-seine dans une zone industrielle. Alors en quoi cela était une honte ?
Mbadakome
 
 

Powered by Comores infos