You are here: Home » ACCUEIL » COOPÉRATION INTERNATIONALE Les Médecins Chinois Sont Arrivés aux Comores

COOPÉRATION INTERNATIONALE Les Médecins Chinois Sont Arrivés aux Comores

9 des 11 médecins chinois, affectés aux Comores, sont arrivés dans le cadre de la coopération sanitaire Chine- Comores. Ils font partie des 48 médecins que la région de Guoagxi envoie, cette année, au Niger et aux Comores. Les deux autres vont arriver incessamment.
Le service de communication de l’ambassade de Chine a informé HaYba que les médecins serviront, comme leur prédécesseurs, pendant 18 mois.

Les amis de HaYba savent que depuis le début de la coopération entre la Chine et les Comores, 139 médecins chinois ont été affectés dans notre Pays comme HaYba l’a rappelé plusieurs fois ces derniers temps.
Ce chiffre a été utilisé de manière fantaisiste et on ne sait pour quelle raison, pour faire croire que c’est le nombre de médecins qui arrivent cette année.
Même un responsable connu de la communication de la présidence l’a pavoisé hier 17 janvier sur son mur Facebook, au risque de faire croire à des régions de la population, que ces médecins sont concentrés ou cachés quelque part, au lieu d’être répartis dans les établissements de soins des 3 îles.

HaYba FM

Powered by WPeMatico