You are here: Home » Actualités » COOPÉRATION RÉGIONALE.

COOPÉRATION RÉGIONALE.

COOPÉRATION RÉGIONALE. La Région ouvre une antenne économique à Moroni. Un engagement lié à la Convention cadre de coopération “PO INTERREG” entérinée le 30 novembre dernier entre Mohamed Bacar Dossar, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale des Comores et Didier Robert, président de la Région, dont la collectivité à en charge la gestion des fonds européens pour la coopération. “Cette nouvelle antenne marque une nouvelle étape dans les relations entre Comores et La Réunion autour de projets partagés”, explique la Région.

L’antenne de la Région, située à Moroni, assurera plusieurs missions mais l’objectif principal reste le rapprochement économique des deux îles afin de créer “un tandem de qualité pour rayonner sur la région et l’Afrique.”

Les fonds européens INTERREG dotés de 63 millions d’euros pour la coopération dans la zone océan Indien permettront d’instaurer un cadre favorable à ce rapprochement. “Cette nouvelle impulsion donnée à nos relations et à notre coopération implique que le renforcement des liens et la mise en œuvre de nouveaux projets soient facilités, sur le terrain, par une représentation de la Région Réunion. Je considère que le volet de l’assistance technique est primordial si nous sommes effectivement soucieux d’efficacité”, s’est félicité Didier Robert.

Powered by Comores infos