You are here: Home » Actualités » COSAFA WOMENS CUP: L’EQUIPE FEMINIE COMORIENNE A ETE ATOMISEE PAR LES BAFANA-BAFANA

COSAFA WOMENS CUP: L’EQUIPE FEMINIE COMORIENNE A ETE ATOMISEE PAR LES BAFANA-BAFANA

 

 

Hier en Afrique du sud, les comoriennes ont vécu un calvaire, une humiliation de 90 mn. Elles ont été battues 17buts à 0 par les sud-africaines. Selon un journal de la place, « les sud africains ont atomisé l’équipe comorienne ». C’est l’expression choisie pour qualifier ce match de foot transformé en match de hand-ball.

Linu kafa boliwali natsena kafa ! letchama laki ndruzade la mpira la comori lishindwa hamabi kumé na fukaré kwahata iho afrika ya kusini.

A se demander si les joueuses comoriennes étaient sur le terrain où dans les vestiaires ? Ou bien ne sont-elles que des vendeuses des brochettes,  recrutées à la va-vite  au marché de volovolo?
Mais selon l’agence de presse machichioyamkalé, il semblerait que les joueuses étaient en majorité des femmes des responsables politiques  qui ont sauté sur l’occasion pour aller faire du shopping dans le pays de Mandela.
Selon une autre source proche de l’équipe nationale féminine, les coelacantheuses, au sein de la fédération nationale, la question porte sur la répartition de cette belle moisson : Chaque joueuse aura un but sur les 17 encaissés et sur les 6 buts restant, l’entraineur prendra les 3  et les 3 autres iront au chef de l’état, le père de l’émergence du chao.
Mbadakome

Powered by Comores infos