You are here: Home » Actualités » Coupe du Monde 2018: Comores 0-0 Lesotho

Coupe du Monde 2018: Comores 0-0 Lesotho

Ce Mercredi 7 Octobre 2015, au Stade de Moroni, les Comores recevait le Lesotho en vue du 1er tour préliminaire de la Coupe du Monde de la Russie 2018. Que dire de ce match aller ? Je ne trouve pas les mots mais une chose est sûre c’est que les Comores ont été tout simplement énorme et peuvent avoir des regrets de n’avoir pas tué le match en inscrivant au moins un ou deux buts avant le match retour prévu le Mardi 13 Octobre à Maseru au Lesotho.

image

Coupe du Monde 2018: Comores 0-0 Lesotho
Jamais les joueurs comoriens n’ont été séduisant dans le jeu techniquement et physiquement. Les Coelacanthes des Comores ont produit le jeu qu’il fallait, ils ont poussé leur adversaire du jour à bout et se sont procurés des tas d’occasions ainsi que la possession de balle. Espérons qu’on puisse reproduire même chose lors de notre deuxième confrontation face à cette équipe à l’extérieur.

Plusieurs forfaits pour les Comores, des joueurs rappelés pour renforcer l’équipe avant de jouer contre le Lesotho
Dans l’urgence, pour pallier aux quatre forfaits à savoir Fouad Bachirou, Nadjim Abdou, Bounou Djamal et Chaker Alhadur, le staff technique a du faire appel aux joueurs expatriés encore disponibles et ayant déjà été appelé en sélection que sont Nakim Youssoufa, Faydine Daroussi, Omar Mdahoma et Ibrahim Madihali (Mchinda). Des renforts qui ont su prendre la relève malgré les multiples absences. Notons que le Lesotho n’a jamais vraiment inquiété les Comores dans ce match. Ils n’ont pu avoir qu’une seule réelle occasion sur Coup franc dégagé par un très très grand Ben Boina (voir image ci-dessous). Dans l’ensemble de la rencontre, les réelles occasions étaient du côté des Comoriens (8 corners contre 1 pour le Lesotho et aucun jaune alors que le Lesotho a enregistré un rouge pour leur gardien titulaire et 2 autres jaunes). Pour passer ce tour, les Comores doivent obligatoirement marqué lors du prochain match et surtout ne pas encaissé le moindre but.

http://farouk-abdou.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *