You are here: Home » SANTE » COVID-19 : L’équipe chinoise ont été reçu par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé

COVID-19 : L’équipe chinoise ont été reçu par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé

COVID-19 : L’équipe chinoise ont été reçu par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Monsieur Jean Youssouf pour faire la restitution de leur mission aux Comores .

Après leur séjour dans les trois îles ces trois derniers mois, ils ont procédé à la restitution du rapport de mission et ont aussi procédé à la signature du protocole d’accord marquant la réception d’équipements et matériels médicaux toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus en Union des Comores.

On se rappelle qu’après la venue de cette mission chinoise, dès leur accueil il a été annoncé au gouvernement comorien par la voix de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès de l’Union des Comores de l’arrivée ce mois-ci d’un don sanitaire.
Dans la journée du 28 mai 2021, le Secrétaire Général du ministère de la santé Monsieur Jean Youssouf a reçu l’équipe médicale chinoise composée de 12 experts arrivés aux Comores le mois de mars dernier dans le cadre de l’appui à la lutte contre la pandémie.

Au nom de Madame la ministre de la santé, le Secrétaire Général Monsieur Jean Youssouf a salué les efforts menés par tous les partenaires du gouvernement comorien et le personnel de santé dans la lutte contre cette pandémie. Il a réitéré la reconnaissance du Gouvernement Comoriens ainsi que le peuple comorien à l’endroit de son pays ami la République Populaire de la Chine qui ne cesse de renforcer sa coopération.

La Rédaction.

Powered by WPeMatico