You are here: Home » Actualités » Crash de Yemenia aux Comores : Accord à l’amiable entre les familles des victimes et l’assureur

Crash de Yemenia aux Comores : Accord à l’amiable entre les familles des victimes et l’assureur

Pour pouvoir tout mettre en place en temps utile, les avocats de l’association seront à Moroni entre le 29 septembre et le 10 octobre. L’Afvca appelle, donc, «tous les ayant-droits à signer, car si des signatures manquent cela peut freiner l’exécution de l’accord». D’autant plus qu’avec cet accord, la partie civile de l’affaire pourra être close.

 

Des membres de l’Association des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Yemenia Airways (Afvca) séjournent actuellement à Moroni. Cette mission poursuit trois principaux objectifs. D’abord, informer l’opinion nationale de l’évolution de ce dossier, sept ans après le crash. «On se rend compte que beaucoup de gens se posent des questions. Certains pensent même que le dossier est clos», a déclaré son président, Saïd Assoumani.

Le second objectif, c’est de faire état des démarches entreprises jusqu’ici, notamment sur le volet judiciaire, et parler des projets de l’association. «Les choses évoluent lentement. La compagnie Yémenia a attendu quatre ans, pour fournir les premiers documents demandés. C’est en 2014 qu’elle a fourni un document écrit, en anglais, sur l’entretien de l’appareil et la formation des pilotes», précise Saïd Assoumani.

 Par Abouhariat Said Abdallah/Alwatwan

Powered by Comores infos