You are here: Home » Actualités » Crise sociale à Mayotte : La France entend employer la minière forte pour renvoyer les comoriens

Crise sociale à Mayotte : La France entend employer la minière forte pour renvoyer les comoriens

Crise sociale à Mayotte : La France entend employer la minière forte pour renvoyer les comoriens  Crise sociale à Mayotte : La France entend employer la minière forte pour renvoyer les comoriens
Crise sociale à Mayotte : La France entend employer la minière forte pour renvoyer les comoriens  
Selon une source proche de l’AND , l’armée comorienne de développement et les autorités françaises envisageraient de renvoyer les comoriens issus des trois îles sœurs de Mayotte par les bateaux de guerre.
A l’origine de cette crise diplomatique entre Paris et Moroni, les autorités comoriennes ont refusés d’accueillir un bateau, avec une centaine de comoriens à bord, expulsés de Mayotte sous prétexte qu’ils sont clandestins. Toujours selon le gouvernement comorien, tout comorien issu des trois îles, est chez lui à Mayotte, ce qui ne passe pas du côté Français.
Voilà plus d’un mois que la crise sociale a commencé sur l’île de Mayotte, pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans l’île au quelle est imputée aux frères comoriens venus chercher une vie meilleure, sous administration Française depuis 43 ans. Alors quelle serait la réaction des autorités comoriennes si une telle mesure venait à être mise en exécution ? A suivre.
Mbadakome
 

Powered by Comores infos