You are here: Home » Actualité » Cyclone aux Comores: Moinaecha Y. Djalali solidaire

Cyclone aux Comores: Moinaecha Y. Djalali solidaire

Cyclone aux Comores: Moinaecha Y. Djalali solidaire

Madame la Présidente exprime tout son soutien au peuple

Par ARM

     Depuis le mercredi 24 avril 2019, le semblant de vie qui restait aux Comores est hypothéqué par le cyclone Kenneth. Celui-ci a commis des dégâts importants dans un pays déjà détruit et endeuillé par la dictature du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Restée un des voix les plus patriotiques, les plus démocratiques et les plus républicaines des Comores, Madame la Présidente Moinaecha Youssouf Djalali apporte tout son soutien moral au peuple comorien en ce moment difficile.

Message de soutien patriotique et de solidarité fraternelle de

Madame Moinaecha Youssouf Djalali à tout le peuple comorien

     «Cher peuple,

     Depuis quelques mois, notre pays traverse des moments particulièrement difficiles et dramatiques sur les plans institutionnel et politique. Et voilà que, depuis le 24 avril 2019, le cyclone Kenneth est venu apporter, lui aussi, son lot de malheurs en termes de destructions et de sinistres. C’est donc le moment pour moi d’exprimer toute ma solidarité envers notre peuple. Comme toujours, je suis de tout cœur avec notre peuple et notre pays.

     Quelles que soient la nature et la profondeur des épreuves en présence, naturelles ou humaines, qu’il affronte dans la dignité, le peuple comorien ne sera jamais seul. Il pourra toujours compter sur ses enfants les plus attachés à notre cher pays, et j’ai l’honneur d’en faire partie. Je m’en réclame de la manière la plus sincère.

     Ce cyclone nous affecte tous, et nous devons l’affronter et gérer ses conséquences dans l’unité et dans la solidarité, loin de ceux qui sont toujours indifférents aux malheurs endeuillant notre beau pays, et qui sont souvent responsables desdits malheurs.

     Restons unis, et nous surmonterons ensemble tous les obstacles et les dangers qui se dressent devant nous.

     Un jour, nous pourrons parler de toutes ces épreuves politiques et naturelles au passé. Restons unis pour que l’avenir des Comores soit construit dans l’unité, la concorde et la fraternité, loin de la politique divisionniste de ceux qui ont fait notre pays leur vache à lait, dans la haine et la division.

     Vive le peuple comorien dans l’unité.

     Vive la République des Comores dans la fraternité».

Ce message est d’autant plus important que, toute honte bue, la dictature va faire dans la «récupération cyclonique». Elle va essayer vainement de faire oublier les malheurs dans lesquels les Comores ont été plongées par cette dictature d’ignares et d’incultes, dont la seule motivation reste l’argent sale enrobé dans un pouvoir illégitime et criminel.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 25 avril 2019.

Powered by Comores infos