You are here: Home » Actualités » D1 Ngazidja, 22è journée : Volcan Club en fête, Coin Nord termine en beauté

D1 Ngazidja, 22è journée : Volcan Club en fête, Coin Nord termine en beauté

Les verts de la capitale ont bien débuté la rencontre avec une réalisation de Alhadhur Attoumane dans les premières minutes du jeu. Malgré une légère domination moronienne, les visiteurs sont revenu au score en deuxième période. Volcan Club a terminé ainsi en beauté avec la remise du trophée de champion de Ngazidja.
L’ambiance était au rendez-vous lors de cette célébration du titre régional. Les supporters de Volcan Club de Moroni ont animé le stade tout au long du match.
Place maintenant à la phase nationale qui débute le 21 octobre à Hombo par le match Steal Nouvel – Volcan Club.

image

Pour assurer son maintient en première division, le Djabal FC d’Iconi doit absolument remporter ce dernier match de la saison à domicile face à l’US Zilimadjou, au Stade de Zikoumbini. Les iconiens y parviennent sans difficultés et s’imposent sur la parque de 2 buts à 1.

Apache Club de Mitsamiouli en déplacement à Vouvouni doit aussi gagner pour espérer se maintenir. Victoire acquise 2 buts à 1 pour les jaunes de Mitsamiouli mais qui n’empêche pas la relégation suit à la victoire de Djabal FC devant l’US Zilimadjou. Une première dans l’histoire pour les Espadons qui vont découvrir la saison prochaine la deuxième division.
Même sort pour l’Etoile du Sud de Foumbouni qui malgré sa victoire devant Kaz Club de Mkazi (5-1) n’a pas pu assurer le maintien.

Coin Nord de Mitsamiouli a lui aussi envie de régaler son public et bien terminé la saison dans le dernier match au Stade de Mitsamiouli face à Ngaya Club de Mdé. Ce sont bien les rouges nordistes qui ouvre le score par Abdoulkarim Sandjema avant que les rouges double le score avant la pause.
De retour des vestiaires, Coin Nord enchaine avec une réalisation de Youssouf Hadji servit majestueusement par le jeune Nabil. Ce dernier finit en beauté par une magnifique réalisation dans les dernières minutes. Score finale 4 à 0 et Coin Nord occupe désormais la 5è place.

Techniquement, Apache Club, Etoile du Sud, Kaz Club et Mboubé Club sont les quatre club qui évolueront en D2 saison prochaine.

Tous les résultats de la 22è journée :

    Dimanche 4  octobre :

Coin Nord 4-0 Ngaya Club
Djabal FC 2-1 US Zilimadjou
Enfants des Comores 1-2 Apache Club
Etoile du Sud 5-1 Kaz Club

    Samedi 3 octobre :

Volcan Club 1-1 JACM

Source : http://comorosfootball269.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *