You are here: Home » Actualités » De la mort à Ndzuwani à la réincarnation du lycée d’excellence en Ngazidja

De la mort à Ndzuwani à la réincarnation du lycée d’excellence en Ngazidja

 

De la mort à Ndzuwani à la réincarnation du lycée d’excellence  en Ngazidja
 

Le gouvernement insulaire de Ngazidja vient d’ouvrir officiellement le lycée d’excellence ce vendredi. A Anjouan, il est regrettable que les efforts et les chantiers engagés par l’ancien gouverneur Anissi pour la promotion de l’école d’excellence soient abandonnés par son successeur, Abdou Salami. Le projet de construction d’internat pour les élèves du lycée d’excellence est enterré alors que des documents attestent que lors de la passation technique entre l’ancien et le nouveau gouverneur, le premier lui a remis un bon d’achat de 53 tonnes de ciment pour débuter les fondations de l’internat au lycée de Mutsamudu où la pose pierre a eu lieu. Les partenaires étrangers avaient promis de débloquer la deuxième tranche du financement pour poursuivre la construction de l’internant après le lancement des travaux.
 
Aujourd’hui, le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, a bien compris l’intérêt et l’urgence de créer un tel lycée d’excellence pour préparer l’élit de demain et bâtir un pays où la méritocratie prendra le devant. L’ouverture officiel du lycée d’excellence à eu lieu ce vendredi au lycée d’Itsandra. Le Gouverneur  Hassani Hamadi a promis une bourse de 50 000 KMF à chaque élève admis au concours du lycée d’excellence dont la moyenne sera supérieure ou égale 12/20.
 
On ne peut que féliciter l’initiative du gouverneur de Ngazidja, espérant qu’il bénéficiera pleinement le soutien de la diaspora et du gouvernement de l’Union des Comores.

Powered by Comores infos