You are here: Home » Actualités » Débrayage à l’aéroport de Ouani

Débrayage à l’aéroport de Ouani

Depuis ce matin, l’aéroport de Ouani est fermé par une partie des agents du seul aéroport de l’île. Les agents grévistes réclament la réintégration de l’ancien directeur de l’aéroport remplacé il y a quelques jours par les autorités de l’île.
Après la passation sous haute sécurité du directeur la semaine dernière, la situation est montée d’un cran avec cette fermeture de l’aéroport ce matin par les grévistes.

image

La crise de l’aéroport est devenue cyclique. Et prendrait des râlants régionalistes selon un agent sous le sceau de l’anonymat « du fait la majorité des agents de cet aéroport sont de Ouani et contestent depuis un certain temps toute nomination non-issu de la ville ». Remarque-t-il.
Pour les grévistes, dont j’ai pu joindre un au téléphone ce matin, nous déclare que la grève « n’a rien à voir de ouanien. On se pose des questions et on veut des réponses.

L’aéroport est une zone sensible qui mérite le sérieux et le professionnalisme. Et il s’avère que nos autorités ne mesurent pas l’ampleur de la tâche. Qui a compétence à nommer le directeur régional de l’aéroport ? Et qu’elles doivent être les qualités de la personne. » se demandent cet agent gréviste qui n’a pas voulu lui aussi décliner son identité. Ils réclameraient aussi selon d’autres sources que le futur Directeur soit issu de la maison. »

Affaire à suivre dans prochaines heures sur Comores infos.

KAY

Powered by Comores infos