You are here: Home » Non classé » Démenti du Ministère de la santé suite à la désinformation véhiculée par Comores-info

Démenti du Ministère de la santé suite à la désinformation véhiculée par Comores-info

31.12.2020

Aujourd’hui, le blog Comores-info a publié une allégation selon laquelle « 17 hauts cadres du Ministère de la santé sont positifs au Covid-19 » après un séjour à Mohéli.

Le Ministère de la santé dément catégoriquement cette fausse information, qui a pour but d’instaurer une panique et un sentiment de peur auprès de la population. Ce canular qui n’est ni la première ni la deuxième, est dangereux, car il pourrait susciter des troubles au sein des communautés à un moment où le peuple se doit de s’unir.

Le Ministère de la santé avec les autorités compétentes gèrent la pandémie avec professionnalisme et en toute transparence. Des communiqués officiels sont publiés mardi, jeudi et samedi, chaque semaine depuis le début de la pandémie aux Comores. Hélas, c’est cette confiance que les responsables de ce blog tentent de saper.

Ainsi, le Ministère de la santé rassure la population qu’il n’y a pas 17 hauts cadres du Ministère atteints de la Covid-19. Dernièrement il y a eu 7 membres du personnel de santé du CHRI de Fomboni, confirmés positifs. Cette information a été communiquée cette semaine. En toute transparence, depuis la déclaration de la pandémie aux Comores, le Ministère de la santé a annoncé qu’il y a au total 35 cas confirmés de Covid-19 parmi le personnel soignant du pays.

En fin, le Ministère de la santé appelle à la vigilance de la population de ne pas céder à la panique ni à la désinformation volontaire véhiculée sur les réseaux sociaux.

Les autorités sanitaires organiseront très prochainement une conférence de presse pour présenter la situation actuelle de la maladie de Covid-19 aux Comores, plus précisément sur l’île de Mohéli.

Le Ministère vous remercie de votre compréhension et vous prie de respecter strictement les gestes et mesures barrières afin d’éviter les risques de propagation du virus.

Joyeuses fêtes !

Le Ministère de la Santé

Powered by WPeMatico