You are here: Home » ACCUEIL » Désarroi des Voyageurs après l’Annonce du test PCR Obligatoire pour la France à Partir du 18 Janvier 2021.

Désarroi des Voyageurs après l’Annonce du test PCR Obligatoire pour la France à Partir du 18 Janvier 2021.

Vendredi 15 janvier, Ethiopian Airlines a publié un communiqué informant les voyageurs que le test PCR est désormais obligatoire pour la France à partir du 18 janvier.
Les passagers qui devaient prendre le vol de ce lundi ont pris d’assaut le service des test Covid-19, exigeant des résultats rapides pour qu’ils puissent prendre leur vol (le délai est de 72h).
Seulement voilà, le service de prélèvements n’était pas en mesure d’augmenter ces capacités. D’autant plus que l’INRAPE qui effectue les tests est déjà très en retard par rapport aux nombre de prélèvements stockés au point de demander au service de prélèvements de diminuer la cadence.
Ce fût la pagaille et des engueulades entre les agents qui n’ont pas les moyens de faire plus et des voyageurs qui voulaient à tout prix partir.
Mais tout s’est bien passé. Tous les voyageurs ont pu prendre leur vol.

Le voyageur qui ne dispose pas de résultat de test Covid-19 peut se rendre en France où il doit subir un test à l’arrivée et être confiné dans un hôtel si le test s’avère positif. L’information est affichée à l’agence Ethiopian Airlines nous dit M. Abdel Kader Abdoulhamid, un responsable de la compagnie.

Cette exigence de test PCR pour la France, peut créer une surcharge de travail pour L’INRAPE. On nous dit que l’INRAPE effectue 2600 test par mois or pour les seuls passagers d’Ethiopian Airlines, le besoin de test est de 960 par semaine.
Soit l’INRAPE trouve les moyens d’accroitre ses capacités , soit un grand nombre de passagers doit se préparer à être confiné en France à l’arrivée.

HaYba FM

Powered by WPeMatico