You are here: Home » Actualités » Deux femmes portant le foulard ont-elles été poignardées au pied de la tour Eiffel dimanche .

Deux femmes portant le foulard ont-elles été poignardées au pied de la tour Eiffel dimanche .

Deux femmes françaises d’origine algérienne ont été blessées au couteau dimanche soir sur le champ de Mars, à la suite d’un différend lié à un chien non tenu en laisse. Une enquête est ouverte et une suspecte a été interpellée.

Question posée par Antoine le 20/10/2020
Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous interroger à propos d’une information circulant massivement sur les réseaux sociaux. Une vidéo et trois photos partagées en ligne rapportent l’agression au couteau d’une famille de neuf personnes, parmi lesquelles des femmes portant le voile, par «deux femmes de type européen» sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, le 18 octobre 2020 dans la soirée.

Dès le lundi soir, sur Facebook, un internaute alerte sur les faits – regrettant que les médias n’aient pas rapporté l’agression – et joint plusieurs documents à ses propos : on retrouve ainsi l’extrait d’un procès-verbal, en date du 19 octobre, où une témoin de la scène semble reconnaître l’une des personnes à l’origine de l’agression. Un témoignage écrit sur la messagerie Snapchat est également diffusé. Un témoin y indique : «Nous avons été victimes hier de racisme […] Nous sommes françaises d’origine algérienne « voilées », nous étions une famille de neuf

Libération.fr

Powered by WPeMatico