Palais de Mdrodjuwu le 18 /08/2015
Cinq cent cinquante cinq nouveaux bacheliers comoriens des séries C, D, et A1 ont passé l’examen d’entrée à l’Institut Nationale Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Côte d’Ivoire, dimanche 16 août dans les trois îles.
Ce concours rentre dans le cadre de la coopération décentralisée initié par le Gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Soilihi, avec différentes Instituts et Grandes écoles de Cote d’Ivoire.
Ils étaient 405 à Moroni, 100 à Mutsamudu et 50 à Fomboni pour les filières de géologie, pétrochimie, agronomie, commerce, administration des entreprises notamment.
Rappelons que 39 bacheliers avaient été autorisés à entrer dans l’INPHB, après l’organisation de ce même concours l’année dernière à Moroni.
Selon Mme Georgette, un des experts de l’INPHB qui se trouvent à Moroni pour l’occasion, la particularité de cette année c’est que l’examen a été organisé dans les trois îles.
Les étudiants, qui seront retenus à l’issue de ces tests, seront pris en charge – scolarité, logement et restauration- par l’Institut, a ajouté le gouverneur, qui s’est dit « satisfait de sa visite en Cote d’Ivoire. », qui continue de produire ses fruits, en donnant à une certain nombre de nos jeunes, la possibilité de suivre les meilleures formations dont le pays a besoin dans les prochaines années ..
Cet article DEUXIÈME CONCOURS DE RECRUTEMENT ORGANISE PAR LE GOUVERNORAT DE NGAZIDJA est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.
Powered by Comores infos