You are here: Home » Actualités » Discours de Macron: Quatre mesures sociales importantes

Discours de Macron: Quatre mesures sociales importantes

Discours de Macron: Quatre mesures sociales importantes
Je comprends cette colère et cette indignation, a-t-il déclaré le chef de l’état au début de son discours !
En effet c’est avec gravité que le chef de l’état Macron  a commencé son allocution depuis qu’il est à l’Elysée. L’exercice est inédit car le jeune président a tout fait pour montrer aux français qu’il a compris leurs souffrances qui est légitime. Il a également présenté ses excuses à ceux, qui à un moment ont été blessés par ses mots. Dans les annonces tant entendus, le président a annoncé l’augmentation de 100 euros non imposables pour les petits salaires dès le mois de janvier prochain,  la défiscalisation des heures supplémentaires, la demande aux entreprises de verser une  prime de fin d’année qui sera défiscalisée et enfin l’annulation de l’augmentation CSG.
Au-delà des annonces digne d’un père noël, il décrète dès ce soir l’état d’urgence de l’économie, du sociale et une décentralisation du pouvoir vers les communes car les maires sont les représentants de la république sur le terrain.
Maintenant reste à savoir si les gilets jeunes dans leur diversités accueilleront ces mesures comme une avancée sur leurs réclamations.

Powered by Comores infos