You are here: Home » Actualités » Dr Maoulana Charif rencontre les amis d’Azali

Dr Maoulana Charif rencontre les amis d’Azali

Le bureau central du Comité de Soutien pour le Retour d’Azali Assoumani en 2016 s’est réuni, ce samedi 24 octobre 2015 à la salle LCR Diderot de Lognes, en présence de M. Maoulana Charif, en sa qualité de haut cadre du parti CRC (Convention pour le Renouveau des Comores) et vice-président de l’assemblée nationale. Cette réunion a été présidée par M. Bindjad Ismaël, président du comité.

À un mois du début de la campagne présidentielle, Dr Maoulana ne ménage pas ses efforts. Après la première rencontre du 6 septembre de 2015, Il est venu une deuxième fois dialoguer avec les militants dont l’action est déterminante pour la victoire en 2016.

Autour de cet échange, la réunion s’est déroulée sous forme des questions-réponses, une nouvelle forme de communication inaugurée par le parti du renouveau, fondé sur le dialogue direct avec les citoyens, un jeu plus intimiste, plus libre, plus valorisant pour les militants qui se voient investis d’une liberté de parole. La liberté de débat était d’ailleurs présente. L’occasion a été pour les amis d’Azali comme pour tous les militants de s’exprimer librement sans passer par un intermédiaire. Toutes les questions ont été abordées et les réponses ont été satisfaisantes.

Plus que jamais, l’attention est portée sur le travail de mobilisation et de la réflexion : occuper le terrain, rencontrer les Comoriens, porter le message du renouveau voilà les mots d’ordre lancés lors de cette rencontre.

Très prochainement, le comité va organiser une journée de réflexion pendant laquelle la question sera au cœur du débat. Parce que, nous dit Dr Maoulana Charif, « La diaspora comorienne a un rôle capital sur l’avenir du pays. Elle doit participer à l’effort national, elle a une capacité créatrice dont le pays a besoin pour se mettre sur les rails ».

Cette rencontre était un moment convivial et d’échanges. Elle a été essentielle pour dégager la feuille de route et affiner les actions à mener pendant la période de précampagne. À la fin de la rencontre, les amis d’Azali se sont plus que jamais engagés à se mettre en ordre la bataille pour la victoire prochaine du renouveau.

Powered by Comores infos