You are here: Home » Actualités » Dr Sounhadj envoie un message fort au ministre de l’intérieur KIKI« Personne n’est au dessus de la loi

Dr Sounhadj envoie un message fort au ministre de l’intérieur KIKI« Personne n’est au dessus de la loi

🔴 Commune de Moroni :

Concernant la question de la mairie de Moroni, le secrétaire général à la présidence a indiqué que la Cour suprême a rendu publique sa décision. Alors, maintenant, la décision revient aux instances de la juridiction, la Cour suprême et le chef de l’Etat, selon lui « Un courrier a été envoyé par le ministère de l’intérieur indiquant qu’il refuse la décision rendue par la Cour suprême, quant aux élections municipales du 04 septembre dernier. Logiquement, le pays possède une constitution. Il existe des instances de juridiction qui sanctionnent et qui jugent.

La décision finale revient à l justice, à la Cour suprême et au chef de l’Etat, garants d la constitution », a précisé le secrétaire général à la présidence. Et lui de poursuivre : « à la mairie de Moroni les recours ont été envoyés à la Cour suprême. Je ne pense pas qu’on aura droit à faire recours à la décision rendue par la cour suprême. Cette dernière a tranché. Ça, c’est la liberté politique. Il y a certains pay qui changent régulièrement leur constitution. Ici, on n’a pas ce système. Donc nous devons respecter la loi. Personne n’est au dessus de la loi ».

Abdoulandhum Ahmada.

Powered by WPeMatico