You are here: Home » SOCIÉTÉ » Droit des affaires I Deux cabinets comoriens classés dans la bande1 de Chambers and Partners

Droit des affaires I Deux cabinets comoriens classés dans la bande1 de Chambers and Partners

Société |  10/03/2021 –   

image article une

Pour cette édition 2021, le cabinet Itibar Avocats Associés tenu par Me Aicham Itibar et ses associés, et de l’Agerius-cabinet d’avocat de Me Azad Mzé apparaissent sur la bande 1 de performance de Chambers and Partners, et sont été classés dans la catégorie « droit des affaires générales ». Le premier jouit, selon cette revue, jouit d’une solide réputation en tant que conseiller juridique en contentieux et arbitrage, ainsi qu’en matière transactionnelle, pendant que le deuxième cabinet est réputé pour sa vaste expérience en matière de conseil commercial et de contentieux.

Deux cabinets d’affaires, le cabinet Itibar avocats et associés et Agerius-Cabinet d’Avocat, tenus respectivement par Me Aicham Itibar et Me Azad Mzé, ont été distingués par la célèbre revue Chambers and Partners. Pour cette édition 2021, ces deux cabinets d’avocat qui apparaissent dans la bande 1 de performance de Chambers and Partners, ont été classé sur le droit des affaires générales.

Le Cabinet Itibar Avocats Associés, tenu par Me Aicham Itibar et ses associés est considéré par Chambers and Partners comme l’un des meilleurs cabinets de l’Ohada et du droit des affaires. Selon cette revue, ce cabinet «jouit d’une solide réputation en tant que conseiller juridique en contentieux et arbitrage, ainsi qu’en matière transactionnelle. Il a une solide expérience dans l’assistance aux clients internationaux et aux entreprises locales dans de nombreux domaines tels que le pétrole et le gaz, les télécommunications, l’énergie et l’aviation».

Quant à Agerius-cabinet d’avocat de Me Azad Mzé, son classement dans la bande 1 est «le fruit d’un travail de qualité» dans le domaine de droit des affaires, indique-t-on.
Le fondateur du cabinet, Me Azad Mzé, est un ancien magistrat, ancien procureur de la Republique qui se distingue comme l’un des rares avocats à pouvoir comparaître devant la Cour suprême des Comores. Son expérience comprend le travail avec plusieurs agences des Nations unies et des cabinets de conseil internationaux. «Agerius-Cabinet d’Avocat Azad Mzé est réputé pour sa vaste expérience en matière de conseil commercial et de contentieux.

L’équipe de cinq juristes assiste des clients locaux et internationaux, y compris des Ong, dans des projets clés dans les secteurs des télécommunications, de l’aviation, de la mer, du pétrole et du gaz», a mentionné la revue.Interrogé sur ce classement, Me Aicham Itibar a déclaré que «le classement dans n’importe quelle bande est une réalisation du cabinet est les personnes qui y travaillent car l’évaluation se fait par rapport à la capacité juridique et technique, à la conduite professionnelle, au service du client». Pour l’avocat, la méthodologie mise en place pour le classement s’applique sur les entreprises de toutes tailles. «Ce classement identifie les meilleurs cabinets d’avocats du monde, qu’ils soient multinationaux ou en boutique», a-t-il expliqué.

Cinq autres cabinets d’avocats comoriens dans la bande 2

En dehors de cette bande 1 où figurent ces deux cabinets, ce classement sur le droit des affaires générales, s’effectue en six bandes dont chacune détermine la performance du cabinet classé et se fait sur l’année d’exercice écoulée.Pour cette édition 2021, cinq cabinets d’avocats comoriens sont classés dans la bande 2. Il s’agit du cabinet d’avocat Bahassani, le cabinet d’avocats Saïd Ibrahim, le cabinet d’avocat du Me Fatoumia Mohamed Zeina, le cabinet Mzimba avocats et, Scp Aticki et Associés.

Classés et désignés comme étant des praticiens reconnus en 2019, les cabinets de Me Fatoumia Moamed Zeina et celui de Me Aticki sont classés en bande 2 pour cette édition 2021.Chambers et Partners identifie et classe les cabinets d’avocats d’affaire et les avocats les plus remarquables dans plus de 180 juridictions à travers le monde. Basé à Londres, Chambers and Partners travaille avec des équipes ayant une expertise dans les juridictions différentes.

Al-watwan

Powered by WPeMatico