You are here: Home » Actualité des Communes » Dzahani II abrite l’hôtel de ville de Djoumoichongo

Dzahani II abrite l’hôtel de ville de Djoumoichongo

La cérémonie de première pierre de la commune d’Itsandra  Djoumoichongo a eu lieu mercredi 16 septembre à Djahani II. C’est le gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Saïd Soilihi avec le grand Mufti Saïd Toihir Ben Saïd Ahmed Maoulana et le maire de cette commune Moustoifa Mohamed Mmadi qui ont posé la première pierre pour la construction de l’un des cinq hôtels de ville de la région d’Itsandra.

Dans son allocution, le gouverneur de Ngazidja a déploré le retard accusé pour la construction de cet hôtel de ville, prévue en 2014, à cause d’un malentendu entre les villages concernés. Il a invité la population d’Itsandra à sauvegarder la paix et la sécurité dans la région.

«Nul n’ignore que l’exécutif insulaire n’a ménagé aucun effort pour mobiliser les fonds devant financer la construction des hôtels de ville de l’île», a salué le maire Moustoifa Mohamed Mmadi.

Rappelons que la commune de Djoumoichongo compte parmi celles financées par le Japon et le budget est là, selon le gouverneur qui a demandé à l’entrepreneur d’accélérer les travaux pour que l’hôtel de ville soit opérationnel d’ici peu de temps.

A propos des autres communes qui ne sont pas encore en cours de construction, le premier magistrat de l’île les a rassurés que le gouvernement et le gouvernorat sont à pied d’œuvre pour faciliter le déblocage des fonds chez leur partenaires internationaux.

Powered by Comores infos