You are here: Home » Actualités » Education à Hahaya: Nos élus marche sur la tête?

Education à Hahaya: Nos élus marche sur la tête?

Education à Hahaya: Nos élus marche sur la tête?

 

Incroyable, mais vrai ce qui se passe en ce moment dans la ville de Hahaya.
Pendant que d’autres communes se battent pour l’éducation de leurs enfants, à Hahaya certains pensent malheureusement qu’éduquer nos enfants, c’est les conduire dans l’obscurantisme.
Pour installer la police municipale et sa prison dans la ville de Hahaya, le maire de la commune du nord de Hamanvou, M.Ali HASSANE et le député d’Itsandra Nord fraichement élu, M. Omour Mmadi HASSANE, tous deux soutenus par un groupuscule de notables, ont décidé de fermer la bibliothèque du quartier sud de Hahaya.
C’est inimaginable que des gens éduqués, de surcroits devenus des élus locaux optent pour la fermeture d’une structure éducative en faveur du maintien d’ordre. Selon un jeune de cette ville qui requiert l’anonymat, il se dit choqué, scandalisé et ne pas comprendre les motivations de ses élus, à faire une fixation sur les locaux où est implantée cette bibliothèque. Sachant qu’à 30 m de là, il y a la maire de la commune dans laquelle on trouve quelques salles disponibles pour accueillir cette police municipale. Pour le moment, certains jeunes de Hahaya mettent en garde ces deux élus et quelques notables acquis à la cause du gouverneur Mouigni BARAKA, à ne démanteler cette bibliothèque. Une chose est sûre, s’entêter à vouloir appliquer leur décision obscurantiste, c’est manifesté leur volonté de rompre la paix qui règne dans cette commune et seront tenus responsables des conséquences qui en découleront. A suivre
Mbadakome

Powered by Comores infos